Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Un petit effort
--> et ça ira mieux...

    Aujourd'hui je n'ai pas trop le moral. Je ne sais pas pourquoi. C'est dans le style "Il y a des jours comme ça où..." Bref, je ne sais pas. Hier soir, j'ai raté le train qui devait me ramener chez moi. C'est la première fois de ma vie que je rate un train. Enfin, ce n'est pas dramatique.

    En ce moment j'ai l'impression que je ne suis bonne à rien. J'ai l'impression d'être idiote, pas très intelligente, inculte. Je regarde tous ces étudiants autour de moi qui parlent et parlent de pleins de sujets. Ils discutent, se confrontent, polémiquent, débattent. Ils ont tous l'air intelligents et de savoir de quoi ils parlent. Au milieu, il y a moi, le sourire aux lèvres, un peu simplette, extérieure à leur grands débats.

    Et puis je ne sors jamais. Je ne fais plus fête. Je me sens vieille avant d'avoir été jeune. Et parfois jeune avant d'avoir été enfant. J'ai pas eu d'insouciance, un peu d'innocence préoccupée peut-être mais j'ai pas eu d'insouciance. J'étais une petite tête blondie par le soleil qui... pense. Et maintenant je suis une adolescente qui ne pense plus, qui ne sait pas réfléchir.

    Et puis j'aurais aimé voir Marianne aujourd'hui, une très bonne amie, mais évidemment elle voit Max. Comme si elle ne le voyait pas toute la semaine. Max c'est son amoureux alors...

    Et puis toutes les filles ont des amoureux mais pas moi. Pourquoi je me trouve pas d'amoureux? C'est quoi mon problème?

    Et puis ma tête me fait mal.

    Et puis ma maman, à peine je suis arrivée qu'elle est déjà partie.

    Et puis ma mamie qui est triste parce que son chien est mort hier. J'aime pas la voir comme ça ma mamie. J'ai peur qu'elle meurt. J'ai peur que mes grands parents meurent. Je les aime trop pour les laisser partir alors je profite d'eux, je vais les voir souvent mais quand je suis avec eux j'ai l'impression que je ne sais pas profiter d'eux.

    Et puis faut pas qu'j'me plaigne. J'arrête. Comme d'hab, tout va bien. Le reste n'existe pas. Je souris, je relève la tête. Je sèche mes yeux humides et j'appelle une amie pour qu'elle me raconte sa petite semaine comme ça j'vais m'changer les idées. Faut pas s'laisser abattre. Je ne veux pas me laisser aller. Tout va bien. Je respire profondément. Et je souris!

Ecrit par Alienor, le Samedi 20 Mars 2004, 14:33 dans la rubrique "Maï laïffeee ".